Chevrolet Impala Sedan 1967
Avis a tous les fanatique de l'emblématique "Bébé" de Dean Winchester, ou
bien aux fan de vieilles voitures américaines, je vais vous parler d'un
modèle de Chevrolet. L'Impala Sedan 1967, comme indiqué dans le titre...
C'est un Muscle Car américain daté de l'année 1967. Pour plus d'informations
a propos du véhicule, je vous invite à aller faire un tour sur google afin
de trouver votre bonheur.
Pour ceux que cela intéresse je vous fournirais des blueprints et des images
de référence afin de pouvoir la modéliser vous même. Vous trouverez une archive
Zip contenant tout ce que j'ai utilisé dans mon processus de modélisation, je
vous mâche un peu le travail. Si jamais vous en faite une, n'hésitez pas à me
montrer vos rendus!
J'effectue plusieurs rendu tout au long des phase de modélisations (beaucoup en
fait!) alors je ne les posterais pas tous ici pour ne pas surcharger.
Pour commencer il a fallu travailler un peu sur la carrosserie... Et pour ce faire
il faut absolument bien placer les blueprints! En effet, ils ne contiennent en
général pas des vues parfaitement proportionnelles. La première partie du travail
fut donc de découper à l'aide d'un logiciel de 2D (encore une fois il est important
de s'y connaitre un minimum en 2D), les vues pour les séparer les unes des autres...
Une fois cela fait, on peut se lancer dans blender et paramétrer les images d'arrière
plan de chaque vue... Je ne développerai à nouveau pas trop... Le principe est
d'assigner à chaque vue une partie du blueprint, puis ensuite ajouter un cube,
l'ajuster à une des vues, et faire correspondre chacune à leur tour les blueprints avec
le cube fraîchement ajouté et modifié... Vous vous rendrez compte qu'il faudra
légèrement ajuster la taille des blueprints dans l'onglet background image...
Une fois fait on passe à l'attaque. Je conseille de switcher en quad view, qui se révèle
idéal pour ce genre de travail. En effet pour les ordinateurs dépourvus de pavé numérique,
et même pour ceux qui en ont, cela permet de voir les modifications s'appliquer dans
toutes les vues sans avoir a passer d'une vue à l'autres... Pour passer en quad view,
pressez Ctr+Alt+Q.
Faites des rendus de temps a autre histoire de constater l'avancement...
Voici le rendu de la bête au jour d'aujourd'hui: